Les jours se succèdent à près de 45 degrés. Mis à part le quart de cuisine, on n’observe qu’un minimum de changement de voiles au gré de la force du vent. Hier, pendant la nuit, un gros cumulonimbus a fait tourner le vent brutalement qui a forci tout aussi soudainement. Résultat, on se retrouve surtoilé et il faut affaler la voile d’avant. Le temps de la manœuvre, je me retrouve à la barre à essayer de maintenir le bateau. Le speedo indique dix nœuds et la proue du bateau semble complètement engloutie sous l’eau. J’ai l’impression de charruer la mer à 10 nœuds. Very exciting !!! Ce matin apparemment nous sommes premiers. Gold Coast Australia, le bateau leader, semble vouloir gagner le sprint qui peut rapporter un point et semble mettre de l’Est dans sa route pour la raccourcir. Au classement de 12h, nous nous rendons compte qu’il y a des erreurs dans les classements et ceux-ci restent donc un mystère. Toujours est-il qu’il reste moins de 1000 milles à parcourir et nous commençons à penser aux glaces, bières, steaks et autres choses de la vie courante que nous n’avons pas à bord… J’oubliais, nous avons passé l’équateur le 23 au soir, de nuit. Nous avons eu le droit à une petite célébration et chaque bizut a reçu un diplôme de King Neptune présent à bord pour l’occasion !