Que s’est-il passé ces dernières 48 dernières heures? Nous sommes passés par pas mal de conditions différentes. Du calme plat à 35 noeuds de vent établi, du sec au trempé jusqu’aux os. Des gilets de sauvetage se sont gonflés suite à la rencontre avec des vagues énormes… Une petite baisse de régime passagère m’a rendu un peu associable par moment mais me voici de retour dans la partie.

Malheureusement pas mal de petites avaries nous ont ralenti. Nous nous sommes d’abord rendus compte qu’une écoute de Yankee (les voiles les plus en avant) s’était abîmée contre un hauban. Ensuite, au portant sous spi, la drisse à subitement lachée, toujours à cause d’usure sur une partie métallique. Le spi s’est alors envolé et nous avons du repêché la partie tombée à l’eau. Heureusement il ne s’est pas déchiré et un simple changement de drisse nous a permis de le renvoyé rapidement. Mais c’est autant de temps perdu sur nos adversaires…

Au moment d’écrire ces lignes nous sommes sixième mais l’objectif fixé de finir dans le top 5 est toujours à porté. Par contre, vu le (tout) petit temps du départ, l’étape à Madère risque d’être très courte…