Le programme de 2011
by
2010 se termine et il est temps de passer à 2011 : l’année du départ. Cela va arriver vite puisque la première navigation est prévue dès fin février. Au programme : nouvelle session d’entraînement en Angleterre. J’espère qu’il y fera froid, qu’il y aura du vent et de la mer! Bref, que je vais galérer un petit peu ;-)
Ensuite, si tout se passe bien, rendez-vous fin mars pour une traversée de la manche avec une partie de l’équipe de Corsica initiative. Ce sera l’occasion de tenter d’envoyer une caméra dans l’espace tout en essayant d’atteindre les Iles Scilly. Le récidivistes de la Corsica Initiative espèrent y trouver un peu plus de vent que l’été dernier afin de pouvoir hisser les voiles sans avoir à utiliser le moteur.
Ensuite arriveront les deux dernières sessions d’entraînement, probablement entre mai et juin. On y travaillera des aspects de régate et de stratégie.
Et nous voici déjà en août 2011 date du grand départ. A noter que la date exacte n’est pas encore connue mais on s’approche d’un départ en milieu de mois. La ville de départ n’est pas très claire non plus. La seule certitude c’est qu’elle est anglaise. Quelques jours de navigation nous emmèneront pour une courte escale à La Rochelle avant de partir pour une ville du Brésil, vraisemblablement Rio.
Tout ceci peut sembler vague mais l’organisation est compliquée et sujette à de nombreuses négociations entre Clipper Venture, la société organisatrice et les villes étapes. Pour information, la Velux 5 Oceans qui se court en ce moment s’est vu dans l’obligation de modifier une des villes étapes en plein milieu de la course. Les discussions n’ayant pas abouties…
D’ici là je vous souhaite une bonne année à tous en espérant qu’elle vous apporte plein de bonheur et autres bonnes choses. A très bientôt en 2011.
Subscribe via RSS