Et oui, l’été est déjà bien avancé et à l’heure où j’écris cet article, la Clipper Race 2009-2010 est terminée avec une victoire finale de Spirit of Australia. Mais pour plus d’infos mieux vaut visiter directement le site de la course.

En attendant, chaque occasion pour naviguer est bonne et toujours un plaisir. Entre 2 semaines de croisière entre Marseille, la Corse et la Sardaigne, des sorties de voile sportive et des sorties en Skellig je continue d’apprendre tout en prenant plein de plaisir.

La prochaine étape de la course devrait se situer fin novembre pour une nouvelle session d’entraînement avec, je l’espère, des conditions difficiles, du froid, de la mer forte, du vent fort. J’ai hâte d’en chier un peu ;-)

En attendant je me suis occupé de vérifier la taille des vêtements de mer fournis par Clipper Venture. ça ressemble à ça:

Autant vous dire de suite que l’essayage c’est transformé en une bonne suée! Je crois qu’avec cet équipement je serai paré pour tout affronter!!! Maintenant il faut que je pense aux bottes…

Et pour finir, une petite vidéo de la dernière édition de la course…