Entraînement session 1, jour 7 : The Olympics!
by
Debout à 7h, nous nous préparons pour la course : The Olympics!
Le vent est au rendez-vous. Nous partons sous grand voile haute et yankee 1. Les skippers des deux bateaux se mettent d’accord sur un parcours avec un certain nombre de règles. Un changement de voile d’avant avant de passer la première bouée, départ avec un ris à relâcher pendant le parcours. Le départ est donné avec tout le monde dans cockpit et les skipper ne doivent pas intervenir selon un “gentlemen agreement”.
Le départ est donné! La course est serrée et les ennemis ont un léger avantage.
Numéro 1, je suis aidé de Sophie pour préparer le changement de voile d’avant. Il faut accrocher les mousquetons de la nouvelle voile un par un. La voile est lourde, encombrante, et l’espace réduit.
Un enchaînement de virements de bords puis un changement de voile d’avant et nous sommes toujours légèrement devancés au passage de la première bouée. Mais les ennemies ont déjà lâché leur ris alors que nous pas encore. L’opération se passe sans accros. Nous rechangeons de voile d’avant et passons à une allure de largue alors que nous étions au près avant la bouée. Un passage au vent arrière nous permet de mettre les voiles en ciseaux. Nous sommes maintenant devant!
La ligne d’arrivée se rapproche et nous finissons en vainqueurs. L’heure est venue de rentrer au port de Gosport. Le jour où le vent se lève enfin, quelle frustration!
Les debriefing s’enchainent. Un petit debriefing collectif avec le personnel de Clipper Ventures, debriefing individuel avec Oli puis à nouveau un debriefing de groupe avec Oli. S’ensuit un nettoyage de fond en comble du bateaux puis des équipiers. La soirée va se terminée par un bon repas au restaurant. Le Garlic Bread se présente en abondance!
Une belle soirée bien arrosée! Un peu trop peut-être pour Steve qui loupe une marche du ponton pour finir dans l’eau. Nous le récupérons immédiatement et retournons au bateau pour qu’il se change et se réchauffe. Un exercice pratique du “first training aids” effectué le premier jour. Un bon thé avant d’aller se coucher dans la joie et la bonne humeur! Everybody happy!
Subscribe via RSS