Le levé est chaque jour un peu plus difficile mais se passe bien. Sauf ce matin où Dennis est parti sans vraiment dire au revoir. Le reste de l’équipage se lève donc rapidement pour sortir du port. Chacun est un peu surpris de cette réaction de Dennis.

En partant pour cette nouvelle journée, l’idée est d’essayer de naviguer proche du deuxième bateau pour retour à Cowes. En sortant, nous nous rendons rapidement compte que le vent se fait décidément désiré… mais pas le brouillard! La visibilité est très réduite et l’ambiance quelque peu fantomatique.

C’est l’occasion de répertorier les différentes attitudes à adopter en de pareilles conditions. Quels sont les moyens d’être repéré et de repérer les autres bateaux? Hisser le réflecteur radar, allumer le radar, utiliser la corne, effectuer une veille visuelle intensive…

Nous croisons un bateau de pêche puis un bateau militaire. Malheureusement le tout au moteur.

L’occasion également de refaire des sessions de quarts pour récupérer un peu. L’opportunité également de prendre un peu de sensations fortes en faisant ce que nous baptiserons du « pole swinging ». Suspendus à une drisse passant au bout du tangon (pole en anglais) de spi, nous nous balançons chacun notre tour au dessus de l’eau. Il manque les ski nautiques! Tout le monde y passe même Merv qui découvre autant que nous l’exercice. Seul Oli y renonce…

En approchant de l’île de Wight le vent se lève légèrement. Nous finissons donc notre route à la voile, sous spi. Empannages et slalom entre les différentes bouées de chenal et autres bouées cardinales, nous faisons cap vers East Cowes ou nous arrivons à la tombée de la nuit.

Une fois amarrés nous retrouvons nos chers ennemis autour d’un verre au pub du coin. La question du soir : Qui va gagner « the olympics » demain???