Réveillés à 9h, je rejoint Dennis pour ma journée de « Mother watch » et donc la préparation du petit-déjeuner. La journée est plutôt facile pour nous puisque nous faisons escale à terre jusqu’à 14h et allons manger un fish’n chips. Un repas qui ne sera pas à cuisiner pour Dennis et moi! ;-)

Vers 14h retour au bateau. Nous partons pour l’après midi et reviendrons le soir, avec le deuxième bateau (the ennemies). En sortant du port, c’est un peu la frustration puisqu’il n’y a pas le moindre souffle de vent. Nous en profitons donc pour continuer à travailler les changements voiles. Afin de pimenter un peu l’exercice, nous organisons une petite compétition interne. Quel quart sera le plus rapide pour effectuer ce changement de voile?

Après les changements de voiles, nous passons aux prises de ris. De la même manière, nous chronométrons chaque quart afin de donner un peu de piment à la manœuvre. Certains ont encore des questions quant à la décomposition de l’opération. Ian est alors désigné pour lâcher un ris en solo et impressionne tout le monde. Je n’ai pour ma part rien vu de tout cela, trop occupé à faire du thé. On n’est pas en Angleterre pour rien!

Vers 19h je descends dans le carré prendre mon « mother watch » pour faire un peu de nettoyage et préparer le repas du soir. Dennis semble très mécontent et parle de quitter l’équipage. Il n’y trouve pas sa place. Merv puis moi essayons de le convaincre de rester jusqu’au bout et de ne pas prendre de décision qu’il pourrait regretter trop vite. Cuisiner en sa compagnie se passe plutôt bien et le repas est apprécié de tous.

De retour à Darthmouth nous nous mettons à couple avec « the ennemis » qui seront pour la soirée nos compagnons de bar. Tout le monde commence à montrer des signes de fatigue et ce n’est pas fini, demain levé à 6h30 pour un départ à 7h!