Parmi les sessions d’entraînement que je pouvais choisir, toutes étaient complète. J’ai donc du reporter à la dernière semaine d’avril cette aventure. Ce n’est finalement pas plus mal puisque cela me laisse un peu plus de temps pour préparer tout ça. Par contre ça veut dire qu’il y a beaucoup d’inscrits…

En attendant mes projets de partenariat évoluent. Alors que j’imaginais démarcher des organismes pour leur proposer un parrainage d’une classe ou d’une association, plusieurs réflexions m’ont amené à prendre le problème dans l’autre sens. L’idée est donc de trouver des classes, des associations ou tout autre institution qui serait prête à se lancer dans cette histoire. Je serais d’autant plus convaincant auprès des partenaire pour leur demander un soutien financier.

C’est une idée déjà utilisée par Maud Fontenoy dont je viens de lire son aventure autour du monde contre vents et marées : “Le sel de la vie”. Très bon bouquin que je conseil. Il montre tout simplement qu’avec de la volonté on peut passer un nombre inimaginable d’obstacles. Personnellement ça m’a beaucoup parlé, merci Sylvain!

Mais pour en revenir au partenariat, je lance un appel à tous les instituteurs, directeurs de centres aérés, présidents d’associations et plus généralement à toute personne qui souhaiterait faire participer une bande de jeunes à cette histoire pour essayer d’en extraire le maximum de choses possible…

J’en profite pour remercier tout ceux qui parlent de ce projet et qui m’offrent des aides précieuses.

à bientôt et bonne semaine!

Pierig